Rechercher

S’asseoir sans courber l'échine...

Nous passons beaucoup de temps assis dans notre journée. Que ce soit au bureau, dans les transports, à la maison devant les écrans ou lors des repas. Nous n’adoptons pas toujours la bonne position et le matériel n’est pas non plus toujours adapté à notre morphologie la majorité du temps.

Une étude réalisée en France par l’ANSES en 2014-2015 révélait que 40% des français avait un temps de sédentarité supérieur à 7 heures par jour. Cette position assise peut au fil du temps générer des maux de dos et autres pathologies et ce au travail comme à la maison, provoqué par le type de siège utilisé, qui peut être inapproprié, mal utilisé ou simplement usé.

C’est pour cela qu’il est nécessaire d’être vigilent au moment du choix de vos canapés, fauteuils et chaises. En plus de leur usage, il convient également de choisir des meubles adaptés à votre morphologie.

Confort et esthétiques ne sont pas incompatibles bien au contraire. Depuis de nombreuses années maintenant les fabricants haut de gamme s’attachent à combiner design et confort pour séduire un plus large public.

Evitez les assises trop basses, surtout si vous êtes grands. En effet lorsque vous vous asseyez, vos jambes se plient trop et votre dos finit par prendre le relais. Concernant les profondeurs d’assises, vous rencontrerez fréquemment des dimensions de 60, 70 ou 80cm mais si vous souffrez du dos, vous devez vous assurer d’avoir le dos bien calé contre le dossier et les pieds plat au sol. Ne négligez pas cependant d’avoir le bas des cuisses soutenu.

Le dossier doit épouser les courbes de votre dos, et si vous pouvez, choisissez également une têtière ajustable. L’absence de vide entre le corps et le dossier est le signe d’un soutien parfait. Les personnes souffrants dune hyperlordose lombaire (courbure excessive du bas de la colonne vertébrale) devront envisager l’ajout d’un coussin pour combler l’espace.

Les modèles électriques sont particulièrement conseillers pour les maux de dos puisque l’assise et le dossier s’inclinent à votre convenance. On peut s’étendre et se détendre à sa guise. Vous pouvez ainsi varier les positions sans effort, votre dos vous dira merci.

N’hésitez pas à tester le mobilier en magasin. Nos vendeurs sont là pour vous conseiller et répondre à vos questions.



©2019 by Groupe MVP -  57/59 Rue Volta, 85000 LA ROCHE SUR YON