Rechercher

Quelle est la durée de vie d’un matelas ?

Nous vous recommandons de changer votre matelas au minimum tous les 10 ans, soit après environ 30 000 heures de sommeil si vous dormez 7 heures par nuit en moyenne.

Evidemment certains matelas ne tiendront pas tant d'années, c'est pourquoi il est primordial de choisir une literie de qualité pour allonger au maximum sa durée de vie et vous garantir un sommeil de réparateur.

Au fil des ans, la résilience d’un matelas diminue. Il a plus de mal à retrouver sa forme initiale et se creuse dès que vous vous allongez. Il est sûrement temps pour vous d'en changer.

Depuis 10 ans, les fabricants de literie ont su innover pour gagner en confort et s'adapter au mieux à votre morphologie. Aussi, vous pourrez apprécier un soutien personnalisé avec une différence de fermeté entre la zone des épaules et celle du bassin ainsi qu'une indépendance de couchage. Idéal quand votre conjoint(e) bouge beaucoup.

Enfin sachez qu'il est recommandé de changer de sommier en même temps que votre matelas. En effet, un matelas neuf sur un sommier usé ne sera pas optimum et vous pourriez endommager plus rapidement votre nouveau matelas.


N'hésitez pas à demander conseil à nos vendeurs en magasin.

©2019 by Groupe MVP -  57/59 Rue Volta, 85000 LA ROCHE SUR YON